samedi 30 avril 2016

Cohabitation suite ... et fin !

Après le stade des rencontres courtes dans la maison où Ptit Beurre se montrait terriblement excité et pénible avec les filles, la situation n'évoluant pas beaucoup, j'ai changé de tactique. Les sorties au jardin se passant vraiment très bien, j'ai commencé chaque rencontre par une sortie au jardin, en la poursuivant dans la maison. Cela a vraiment changé la donne. Après s'être bien défoulés à courir dehors, Ptit Beurre rentre maintenant comme un grand avec les filles, vient manger ses friandises de récompense avec elles, puis explore la maison et finit par se coucher pas loin d'elles et même depuis quelques jours avec elles. 

Premiers repas ensemble. Léonie qui a peur de Ptit Beurre est servie à part dans la litière où elle s'est réfugiée.



Nous avons profité des jours de repos pour les surveiller en allongeant les temps de rencontres pour arriver petit à petit à passer toute une journée ensemble. "Ptit amoureux" a tout de même toujours des moments un peu pénibles, notamment en soirée, où il est très excité mais les filles se débrouillent bien. Au début, j'intervenais pas mal quand cela durait un peu trop, puis les voyant s'en sortir assez bien, soit en fuyant, soit en faisant le dos rond et en attendant que ça passe, j'ai finalement laissé faire, je voulais aussi voir comment cela se passerait en mon absence et tout se passe bien.
J'ai également passé pas mal de temps à les caresser ensemble pour leur montrer que cela pouvait être agréable et les rassurer. Ptit lou aime tellement les câlins que cela a bien aidé !


Premières tentatives de rapprochements ...


Premiers câlins ...





Après plusieurs journées sans heurt, nous avons laissé les grilles ouvertes une nuit, c'était gagné !





2 commentaires:

  1. Je n'avais pas su que la cohabitation avait finalement fonctionné. Donc Réglisse n'est pas seule.

    RépondreSupprimer
  2. Il manque beaucoup de moments de vie sur le blog depuis 1 an ! Ptit Beurre ne peut pas cohabiter avec les autres. Il a un problème de testostérone que nous n'avons pas pu régler malgré une batterie de tests et de chirurgies. Il descend un petit moment chaque jour depuis que Léonie n'est plus là mais fatigue vite et remonte assez rapidement chez lui tout seul.

    RépondreSupprimer